27.3.04

Commun, colon, artiste

Ça fait longtemps, longtemps qu'on n'avait plus entendu parler de colonie artistique, de communauté des artistes, de milieu des arts. Longtemps qu'on n'avait pas sollicité l'avis de Michel Girouard. Édouard Rémy n'est plus mais son fils le remplace à merveille. Tout un monde sort de sous sa roche pour inscrire au procès-verbal tout ce qu'il ne sait pas sur Guy Cloutier, tout un monde de vedettes qui tremblent et d'échotiers qui salivent.

Une recherche Google avec, par exemple, les mots «Cloutier Nathalie Simard» ne fait rien remonter d'étonnant. Jusqu'à quand? Je prends les paris. Moi, je ne sais rien, et on ne m'a rien dit. Tant qu'on n'aura pas inventé l'ordonnance de non-spéculation, et c'est pas demain la veille, je m'en vais polir mon speculum au grand air hypocrite assassin, couard et pourri du Québec de nos coeurs.