31.12.03

J'cours les concours...

philo2004web.jpg


J'ai jamais fait mystère de mon côté Kid Kodak, mais c'est la première fois que je me photographie pour gagner une caméra. L'idée de réaliser une première le dernier jour de l'an, je n'ai pas pu y résister; à ma décharge, c'est surtout parce que je n'ai pas essayé.

Accompagnant mon chef-d'oeuvre, ce courriel à Philograph:

T’es malade. Moi aussi. Voici ma photo qui n’en est pas une, parce que si j’avais une caméra numérique, je n’aurais pas besoin de me soumettre à ça. Je te laisse imaginer mes contorsions pour m’autoscanner, et surtout ne viens pas me dire que c’est pas sexy! J’ai choisi ce morceau-là parce que je n’allais pas exposer ma bite à une lampe au magnésium et parce qu’il n’y avait pas assez de texte pour meubler la surface...

Et puis il a fallu m’écrire ça tout seul devant un miroir. Pas très réussi. Ne suis pas De Vinci. Voulais écrire à l’endroit à l’envers, enfin, tu comprends, et arrivé au millésime mon esprit s’est retourné, on jurerait que j’ai tracé COOP, mais enfin, pour ton nom, ça va. Qui croirait que je suis écrivain? On jurerait l’oeuvre d’un analphabète dyslexique parkinsonien avec des pectoraux d’enfer.

J’en rêve, de cette caméra. Mon père en a une. Ça marche étonnamment bien!